Attentats de Trèbes et Carcassonne : « Aujourd’hui l’inacceptable nous a durement touché. »

Autres Publié le 23 mars 2018

Aujourd’hui l’inacceptable nous a durement touché.

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous, en ce jour des plus dramatique, où des concitoyens de notre territoire se sont vu frappés par le terrorisme, sur les communes de Trèbes et Carcassonne.

Après cet acte inqualifiable qui a couté la vie de nos concitoyens et blessé plusieurs autres, je me dois et je souhaite, adresser en mon nom et celui de tous les élus du Conseil Communautaire, toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches, frappés si douloureusement aujourd’hui.

Je pense aux forces de l’ordre et de la sécurité civile qui défendent chaque jour nos vies et qui sont encore une fois la cible privilégiée de ces attaques.

Je pense également à toutes celles et ceux, habitants de notre territoire, qui se voient confrontés à cet acte barbare.

J’ai une pensée toute particulière :

– Pour les trébéennes, trébéens et leur Maire, mon ami Eric Menassi présent dès la première heure aux cotés des forces de l’ordre qui ont eu à gérer cet attentat ;

– Pour les carcassonnaises, carcassonnais, et leur Maire, mon confrère Gérard Larrat également confrontés à ce drame.

Face à l’indicible, à la sauvagerie aveugle des actes commis, j’en appelle à la solidarité. Nous nous devons tous ensemble d’exprimer notre attachement aux valeurs de la République attaquées ce matin : notre Liberté, notre Egalité, notre Fraternité.

Ces valeurs doivent demeurer plus que jamais à nos esprits : elles sont les symboles de l’espoir pour demain.

Régis BANQUET

Tags :