Nous ne nous laisserons pas faire les poches par M. Bruno Le Maire sans rien dire !
Depuis l’annonce bien orchestrée de l’augmentation du déficit de notre Pays, il semblerait que le Gouvernement n’ait qu’une seule solution en tête : demander ENCORE des efforts aux territoires et aux collectivités locales !
Nous ne sommes pas dupes ! Il est clair que comme Bruno Le Maire n’a pas le courage d’augmenter les impôts des ultras-riches, il sort « sa » solution miracle : et nous demande à nous, les élus de terrain, de nous serrer la ceinture : mais concrètement on doit économiser sur quoi ? Sur la rénovation énergétique des logements, les places en crèches, la « garderie » des enfants ? Ou peut-être sur nos actions à domicile pour accompagner les personnes âgées dépendantes, ou encore sur la rénovation des réseaux d’eau potable ou sur les lignes de bus ? S’il a des pistes nous sommes preneurs, parce qu’aujourd’hui toutes nos actions sont essentielles à nos concitoyens !
Quand on dépense 1 euro, c’est pour améliorer la vie des gens, leur permettre de trouver un travail, de garder leurs enfants, de s’occuper de leurs parents et pour certain simplement de vivre dans la dignité.
Les agglos, les collectivités locales, contrairement à l’Etat ne sont pas autorisées à être en déficit…. Et c’est pourtant à nous que Bruno Le Maire demande une nouvelle fois de faire des économies, alors que c’est « open-bar » du côté de Bercy depuis bien trop longtemps !
Je vois que Bruno Le Maire écrit des livres, je pense qu’il ferait mieux d’apprendre à compter.
On ne se laissera pas faire sans rien dire !
Tags :