Réaction 1er tour des élections municipales

À la une Autres Publié le 16 mars 2020

Retrouvez ci-dessous ma réaction suite au 1er tour des élections municipales sur le territoire de  Carcassonne Agglo :

Je souhaite d’abord remercier toutes les personnes qui ont tenu hier les bureaux de votes. Dans ces conditions si particulières, elles ont assumé plus que leurs rôles de citoyens.

Commenter le taux de participation alors que nous sommes en période de confinement est extrêmement délicat. Je relève simplement l’attachement des électeurs à la vie démocratique, nous aurions pu connaître des taux encore plus bas.

Je remercie les électeurs d’Alzonne pour la confiance qu’ils viennent de redonner à notre liste.

Je félicite chaleureusement tous les maires de notre territoire qui sont élus des le premier tour.

Dans d’autres Communes dont Carcassonne, un second tour sera nécessaire pour départager les candidats. Nous devrons certainement attendre les décisions du Gouvernement dans la semaine pour savoir si le second tour sera organisé ou pas en fonction de l’évolution de la pandémie. Bien évidemment, la priorité doit rester la protection des populations.

Je remarque la baisse du Rassemblement National, l’extrême-droite ne sera jamais une solution pour changer le monde positivement et dimanche les électeurs l’ont bien compris.

Si le second tour est maintenu, les électeurs devront faire un choix déterminant pour leur Ville. J’adresse tout mon soutien à Tamara Rivel et à son équipe qui se mobilisent pour souffler une énergie nouvelle sur CARCASSONNE.

Tags :