Et maintenant, que faisons-nous pour la France ?

Autres Publié le 5 décembre 2024

Retrouvez ma réaction à la suite du vote de la censure du Gouvernement Barnier :

Être Président de la République, être député, être tout simplement élu de la République n’est ni un jeu, ni un rôle et encore moins un spectacle. C’est une responsabilité !

Aujourd’hui, ce n’est plus tel parti politique ou tel poste qu’il faut sauver mais bien de la France dont il faut s’occuper !

Et pour cela, nous n’avons plus le choix : il faudra agir dans le dépassement, le compromis et l’écoute de l’autre pour travailler à redresser nos finances et offrir l’espoir d’une vie meilleure à nos concitoyens.

 Cela n’est pas impossible puisque, c’est ce que nous faisons, ce que je fais au niveau local.

Nos concitoyens nous ont donné le pouvoir d’imaginer et de construire, pour eux, un pays ambitieux et apaisé. Ils ont aussi réaffirmé lors des dernières législatives le besoin de progrès sociaux et sociétaux, dans un esprit de cohésion où chacun peut trouver sa place.

 Au niveau national, les projets ne seront possibles que dans l’union nationale, le consensus et le compromis, et surtout pas dans le désordre, le sectarisme et le chacun pour soi.

 Les transformations dont notre pays a besoin sont nombreuses. Tout ne pourra pas être réalisé en quelques jours.

Gouverner, c’est arbitrer, faire des choix et établir des priorités sur lesquelles une majorité peut se retrouver.

Quelles sont-elles aujourd’hui ?

Il faut rapidement rétablir l’équilibre de nos finances publiques et conforter notre tissu économique, améliorer la vie de nos concitoyens qu’ils soient salariés, retraités, agriculteurs, commerçants, artisans… Il faut leur rendre du pouvoir d’achat et apaiser le quotidien de chacun en assurant la sécurité de tous.

Enfin, sans renier nos convictions, nous devrons préparer l’avenir de notre pays, collectivement, en trouvant des compromis, des consensus pour nous permettre de relever les défis de demain en assurant notre souveraineté alimentaire et agricole, énergétique, industrielle sans oublier notre souveraineté militaire.

 Soyons enfin responsables, et agissons avec les personnes de bonne volonté qui souhaitent travailler ensemble pour notre Pays, en excluant le bruit, la fureur et l’irresponsabilité des extrêmes.

 La France est et restera un grand Pays mais ses élus doivent se hisser à la hauteur de la situation et agir en responsabilité.

Tags :