Préserver les abeilles : le combat d’Apicop

Autres Uncategorized Publié le 7 juin 2018

J’ai participé récemment à l’inauguration de l’agrandissement des locaux de la coopérative apicole APICOP, située Zone de la Bourriette. C’est une chance pour Carcassonne Agglo d’avoir le siège social de cette coopérative présent sur son territoire : Apicop est un lieu de soutien, d’échange et de collaboration, cher aux apiculteurs.

Le monde de l’apiculture est un symbole pour ceux qui s’engagent en faveur d’une société plus respectueuse de la planète et du vivant. Les abeilles sont en effet fortement menacées par l’impact de l’homme sur la nature, notamment par l’usage des pesticides, le changement climatique mais aussi la réduction des paysages agricoles.

Présent aux côtés de ces passionnés d’apiculture, je souhaitais ainsi réaffirmer, en tant qu’élu et citoyen, mon engagement écologique : d’Alzonne à Carcassonne Agglo, en passant par le Département de l’Aude et le Syaden, je fais de la transition écologique et énergétique un axe d’action prioritaire.

Eric Andrieu participait également à cette inauguration, j’ai d’ailleurs souhaité mettre en avant le combat important qu’il mène au Parlement Européen pour parvenir à l’interdiction de l’usage des pesticides dans toute l’Europe.

Tags :