Le Président de la République ne se représentera pas : réaction

Autres Publié le 2 décembre 2016

Régis BANQUET communique :

Aujourd’hui, je veux exprimer tout mon respect face à la décision du Président de la République, François HOLLANDE, de ne pas se représenter à l’élection présidentielle du printemps prochain.

Respect pour la dignité d’un homme face à l’adversité du plus grand nombre.

Respect pour l’élu, l’homme d’Etat, qui fait passer l’intérêt supérieur de la Nation avant toute autre considération personnelle !

Mais aussi respect pour le bilan de son action qui, n’aura malheureusement pas pu être à la hauteur de toutes les espérances. Malgré ces imperfections, il doit être remis en perspective face à l’héritage désastreux laissé par la droite après 17 ans d’exercice du pouvoir suprême.

Mais, comme nos concitoyens que je rencontre tous les jours, je suis convaincu que l’essentiel, au-delà des trajectoires personnelles des femmes et des hommes politiques, réside dans l’action concrète, menée jour après jour, pour améliorer la vie quotidienne des Françaises et des Français.

Le programme de la Droite est clair, toujours plus d’ultralibéralisme, de régressions, d’injustices sociales comme de reculs réactionnaires sur le vivre ensemble dans notre société.

Il va sans dire que le Front National pratiquerait une politique pire encore car niant les valeurs fondatrices de notre République.

Aussi, face à ces possibles mises en danger de notre cohésion sociale la plus élémentaire, j’espère en la sagesse et la lucidité des femmes et des hommes de Gauche pour privilégier le rassemblement d’une gauche aujourd’hui divisée et retrouver la confiance de nos électeurs.

 

Tags :