Ensemble, allons plus loin pour l’avenir d’Alzonne

Alzonne Zoom Publié le 13 mars 2020

 

Retrouvez ci-dessous la profession de foi de la liste « Ensemble, allons plus loin pour l’avenir d’Alzonne  » que j’ai l’honneur de mener pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2020.

Ensemble, allons plus loin pour l’avenir d’Alzonne

Depuis déjà six ans, notre équipe travaille pour votre qualité de vie. Nous avons pu tisser avec vous des liens de confiance, c’est pourquoi, nous souhaitons poursuivre notre investissement au service de toutes et tous dans notre beau village d’Alzonne. Nous avons élaboré un programme qui propulsera notre commune dans l’avenir.

Nous continuerons de gérer le budget avec sérieux et rigueur pour dégager les marges de manœuvre nécessaires à financer nos projets, en particulier les plus importants comme la construction d’un centre médical et d’un nouveau boulodrome, la réhabilitation du cœur du village autour de l’église et l’aménagement de la maison Thène en pôle culturel.

Parallèlement à un développement économique ambitieux grâce à l’accueil de nouvelles entreprises sur la zone d’activité de Carcassonne Agglo et l’installation prochaine d’un centre international d’entraînement porté par la Fédération de Rugby à XIII, nous réaliserons encore plusieurs aménagements harmonieux pour vous permettre de bénéficier d’un cadre de vie agréable.

La transition écologique et l’innovation guideront toute notre démarche au cours du prochain mandat : développement de l’économie verte, des énergies renouvelables et du Très Haut Débit, aménagement des espaces verts, création de boucles de randonnées, projet de « smart city », notre ambition sur ces sujets est à la hauteur des enjeux environnementaux de demain.

L’enfance, la jeunesse et l’éducation populaire seront au cœur de notre projet. Nous maintiendrons un lien privilégié avec notre tissu associatif, en soutenant ses actions sportives et culturelles. Le CCAS poursuivra le développement de ses actions : aide alimentaire, bourse au permis, proposition de produits bio et locaux à la cantine…

Nous soutiendrons avec ferveur l’activité agricole et viticole en continuant de valoriser les produits locaux, et en assurant les meilleures conditions d’exploitation à nos agriculteurs. Notre identité rurale sera ainsi renforcée.

Ecoute, proximité, solidarité, ambition guideront notre action. Avec une équipe renouvelée, rajeunie, dynamique et expérimentée, nous voulons bâtir avec vous une commune agréable, audacieuse et confiante en l’avenir.

Ensemble, allons plus loin pour construire un village dynamique et attrayant ! Ensemble, allons plus loin pour construire un village attractif et innovant ! Ensemble, allons plus loin pour construire un Alzonne tourné vers l’avenir !

« Alzonne, Ensemble, allons plus loin !» Votez pour l’équipe conduite par Régis Banquet

Votez liste entière

Profession de foi en téléchargement ici 

Tags :