Tous les étés, Carcassonne Agglo ouvre les portes de ses accueils de loisirs aux enfants du territoire. Des lieus d’accueils sur tout le territoire et au total plus de 1250 enfants reçus quotidiennement par nos équipes.
Un engagement qui est important pour les élus de l’Agglo tant il est une solution indispensable pour beaucoup de familles du territoire. Raisons financières souvent, incapacités physiques, contraintes familiales ou professionnelles… les raisons qui font que certains enfants ne partent pas en vacances sont nombreuses.
Carcassonne Agglo offre alors avec les accueils de loisirs, un lieu de garde mais aussi un lieu de jeux pour que nos jeunes même en restant sur le territoire goutent au joie des découvertes et des loisirs des vacances. Et pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre, notre Collectivité apporte une attention particulière aux tarifs.
Des lieux qui existent grâce à l’engagement de nos agents et nos saisonniers. J’ai d’ailleurs pu aller cet été à leur rencontre à Alzonne, en présence de mon vice-président Daniel Iché. Des métiers pas toujours reconnus à leur juste valeur et qui assurent pourtant une vraie mission de service public.
Une visite où nous avons pu réaffirmer notre soutien aux animateurs des Accueils de Loisirs mais aussi constater la joie des enfants accueillis.
Des lieux d’accueil que nous pensons aujourd’hui nécessaire. Nous n’en oublions pas pour autant notre combat permanent pour défendre un « Droit aux vacances pour tous » afin que plus aucune famille ni enfant ne soit privé de vacances pour des raisons financières.
Tags :