Réaction suite aux inondations du lundi 15 octobre

Carcassonne Agglo Zoom Publié le 23 octobre 2018

Une nouvelle fois, le département de l’Aude vient d’être cruellement frappé par des inondations catastrophiques dont l’ampleur n’était nullement prévue.

Sans plus attendre, je veux adresser, avec l’ensemble de mes collègues de Carcassonne Agglo, mes condoléances aux familles des victimes et transmettre ma solidarité totale avec nos concitoyens. Présent auprès des communes touchées depuis ce matin, j’ai pu mesurer les conséquences dramatiques de cet épisode climatique dont l’ampleur ne peut être encore totalement déterminée.

Je souhaite aussi saluer l’action et le dévouement sans failles de l’ensemble des services de secours et de sécurité déployés sur le terrain qui ont sans nul doute sauvé de nombreuses vies.

Les services de Carcassonne Agglo et de Carcassonne Agglo Solidarité sont depuis ce matin mobilisés pour notre territoire, ses habitants et ses élus locaux. Dans les semaines à venir, ils  le resteront plus que jamais afin que nos communes puissent se relever dans les meilleurs délais de ce tragique drame.

Notre territoire continuera d’agir en faveur d’un aménagement raisonné de son territoire, d’oeuvrer en faveur d’une gestion coordonnée de ses cours d’eau et de s’engager contre les changements climatiques.

Tags :