C’est en tant que Vice-Président délégué au Grand Cycle de l’Eau, que j’ai présenté à la presse nationale, aux côtés du Président Sébastien Martin, les derniers travaux de notre association : une étude présentant les communes les plus fragilisées par les fuites d’eau mais aussi une série de propositions pour y remédier. L’état doit arrêter de tergiverser et transférer comme il l’avait annoncé la compétence EAU aux Intercommunalités.
Échelon de concertation, nous voyons partout en France et notamment à Carcassonne Agglo l’impact positif de la gestion intercommunale. Chaque année : des millions sont par exemple investis sous terre pour rénover les réseaux vétustes des communes, des travaux sont lancés pour lutter contre les inondations et des projets engagés pour accompagner l’irrigation des cultures et lutter contre la sècheresse et les pénuries.
Nous avons de nombreux défis à relever ! J’espère que nous aurons bientôt l’occasion d’entendre des annonces rassurantes venant de notre Gouvernement !
Retrouvez nos travaux au lien suivant : https://www.intercommunalites.fr/domaines-daction/environnement-et-amenagement/politique-globale-de-leau/eau-et-assainissement-se-preparer-au-transfert-des-competences/
Tags :