Pas de prime pour les aides à domicile : « Il y a de quoi être révolté »

Carcassonne Agglo Publié le 18 mai 2020

Les aides à domicile ont été exclus du dispositif de prime du gouvernement et il y a de quoi être révolté de cette situation.

Au même titre que le personnel soignant par exemple, les auxiliaires de vie sont en première ligne dans cette « guerre » contre le Coronavirus, pour reprendre le terme employé par le Président de la République.

Toujours présents sur le terrain aux côtés des bénéficiaires, les auxiliaires de vie qui assurent un travail difficile, ont dû s’adapter et intégrer de nouvelles contraintes liées au respect des règles de sécurité.

Il faut faire preuve de solidarité avant tout. C’est pourquoi, si le Gouvernement ne le fait pas, l’Agglo fera un geste pour ses 250 auxiliaires de vie, mais aussi pour tout les agents qui ont été mobilisés pendant cette crise soins, portage de repas à domicile, accueil pour les enfants du personnel soignant, de pompiers, policiers, gendarmes….

Depuis le début de la crise sanitaire, Carcassonne Agglo a déjà pris plusieurs mesures dans l’intérêt des habitants, des entreprises, des communes… L’intercommunalité le fera aussi pour ses agents, qui œuvrent trop souvent dans l’ombre.

Tags :