Inauguration de la Crèche Simone Veil

Carcassonne Agglo Zoom Publié le 10 juillet 2019

Beaucoup d’émotion et de fierté lors de l’inauguration de la crèche Simone Veil en présence des partenaires, des équipes du CIAS Carcassonne Agglo Solidarité mais aussi des entreprises locales qui ont réalisé les travaux. Construite juste à côté de la Fabrique des Arts, cette crèche a nécessité un investissement de plus de 2 millions d’euros.

Carcassonne Agglo a choisi d’axer son projet sur la solidarité, en misant sur l’innovation et la transition énergétique : ce bâtiment bioclimatique propose ainsi un accueil inovant en unités d’âges mélangés, qui encourage à la responsabilisation des plus grands et favorise la sécurisation des plus jeunes. La musique, qui sera au cœur du projet pédagogique, permettra une ouverture à la culture et une découverture du monde autrement qu’à travers des écrans.

Cet équipement structurant au service des enfants est l’illustration de la volonté de Carcassonne Agglo d’être aux côtés des habitants et d’offrir un service public de qualité.
Félicitations à l’ensemble des équipes qui ont monté ce projet concerté et aux partenaires techniques et financiers (CAF, État, Departement et Ville de Carcassonne).

Pour rappel, la Petite enfance représente plus de 200 agents. Ce service bénéficie chaque année à plus de 1800 habitants du territoire.

Tags :