Les résultats sont là, le peuple s’est exprimé avec une volonté de rebattre les cartes !
Ce soir, je serai sans ambiguïté : même si Emmanuel Macron n’est clairement pas un homme de Gauche, je ne confonds pas un concurrent politique avec une ennemie de la République…
Ainsi, j’appelle nos concitoyens à faire clairement et le plus largement possible le choix de la démocratie contre Marine Le Pen candidate du Front National.
Ce soir, je veux aussi rendre hommage à Benoît Hamon, candidat désigné par la primaire de la Belle Alliance Populaire. Ses propositions tout au long de cette campagne troublée par les affaires et les positionnements personnels resteront un socle d’avenir pour la Gauche de gouvernement.
A mon sens, le vote de ce premier tour exprime un profond désir de renouvellement de l’action politique. La gauche doit entendre ce message, dépasser ses divisions pour définir enfin un programme commun clair et réaliste ! Travaillons collectivement, mettons fin aux combats des egos !
Le débat républicain continue et je souhaite que le peuple de gauche se mobilise massivement dans les semaines à venir autour des candidats du Parti Socialiste aux prochaines élections législatives : André VIOLA, Marie-Hélène FABRE et Alain GINIES !
Tags :