Béragne, une entreprise du luxe pose ses valises

À la une Carcassonne Agglo Publié le 7 février 2022

Cela fait des années que nous mettons tout en œuvre pour que la zone de Béragne puisse enfin se développer. Nous sommes aujourd’hui en train de réussir !

Après l’entreprise Nougalet, nous avons annoncé avec Carole Delga l’arrivée du groupe A.S sur Béragne. Cette société, spécialisée dans la confection de produits de maroquinerie et de bagagerie haut-de-gamme, a fait le choix de rester sur le territoire pour s’agrandir.

Une construction d’ateliers qui permettra de créer 350 emplois dans un premier temps, avec un objectif de doubler ce chiffre dans les années à venir. Une entreprise qui créée de l’emploi de qualité et qui s’appuie sur la formation de ses salariés pour atteindre l’excellence.

Créer de la richesse certes mais il est aussi question avec cette zone de Béragne de limiter l’impact écologique, en développant par exemple l’usage des énergies renouvelables. Une démarche volontariste qui fait écho à l’engagement du Groupe A.S qui exclut par exemple l’usage de produits nocifs pour l’humain et la biodiversité.

Une arrivée qui a pu se faire grâce à « l’addition de volonté commune de tous les partenaires publics et du Groupe AS » comme ont pu le souligner tous les participants… et à la ténacité des élus de Carcassonne Agglo pour « faire sortir Béragne de terre ».

 

Un reportage vidéo de cette conférence de presse à retrouver ici !

Tags :