A l’Elysée pour défendre la cohésion urbaine et sociale

Carcassonne Agglo Publié le 20 mai 2018

J’ai répondu favorablement à la sollicitation d’Emmanuel MACRON, Président de la République, qui m’invite à participer à une séquence consacrée à la cohésion urbaine et aux quartiers. Je me rendrai mardi 22 mai au Palais de l’Elysée afin de découvrir la feuille de route nationale dédiée aux quartiers et à la cohésion urbaine et sociale.

Depuis 2014, Carcassonne Agglo s’implique fortement dans la mise en place d’un projet de territoire ambitieux. Cette invitation confirme le rôle majeur qu’occupent dorénavant les intercommunalités dans l’aménagement et le développement du territoire et le milieu urbain.

Membre de l’Assemblée des communautés de France, je défend depuis plusieurs mois la mise en place d’une politique volontariste et pérenne en faveur des quartiers. J’espère que les annonces de M. le Président de la République seront à la hauteur des attentes des élus locaux et des habitants. La République et les services publics doivent être présents dans l’ensemble de la France, seule solution pour assurer une égalité territoriale entre les citoyens.

Cette visite sera également l’occasion d’évoquer avec l’Etat les problématiques du quartier de La Bastide pour le quel Carcassonne Agglo s’engage dans le cadre de l’animation du contrat de ville ainsi que par son implication dans le dispositif « cœur de ville ».

Tags :