Législatives 2024 : victoire de la Gauche et de l’arc républicain

Autres Publié le 8 juillet 2024

Retrouvez ci-dessous ma réaction à la suite du résultat du 2nd tour des élections législatives 2024 : 

Les élections d’hier marquent la victoire de la Gauche et de l’arc républicain. Elles sont avant tout le fruit d’une mobilisation citoyenne. Beaucoup de personnes de bonne volonté ont fait le choix, face au danger de l’extrême-droite, de dépasser les clivages politiques et les aventures individuelles. Je sais que c’est le cas de nombreux Audois et nombreux habitants de ma commune et je veux souligner leur sens de la responsabilité.

Les électeurs ont vu dans le Nouveau Front Populaire un espoir pour demain. Ce résultat nous oblige, et nous devrons à Gauche être à la hauteur de cette confiance. En mettant en œuvre des solutions concrètes pour changer le quotidien des français mais surtout pour continuer, sans sectarisme, à s’ouvrir et à écouter toutes les forces démocratiques et sociales.

Localement, les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous, l’Aude sera encore représentée à l’Assemblée Nationale par 3 députés RN. Pour autant, je souhaite souligner le score de Philippe Andrieu et Sabine Chabert sur notre 3ème Circonscription. En à peine 3 semaines de campagne, ils ont fait front et ont rassemblé près de 49% d’Audois autour de leur candidature sans déroger sur leurs valeurs de gauche, s’engageant sincèrement pour le territoire, refusant les clivages stériles. Soyons certains qu’à l’avenir ce travail collectif accompli en seulement quelques jours va nous permettre de tracer le chemin pour demain.

Je crois en la force du collectif, en la force de la gauche unie et les résultats sont là pour le démontrer. Dès demain, nous devons travailler en responsabilité, beaucoup de choses doivent changer, les lignes doivent bouger dans l’intérêt de tous et de notre République.

Vous pouvez compter sur moi pour être dès aujourd’hui l’un de ceux qui œuvrera, dans un esprit d’ouverture et d’unité, en s’appuyant sur nos valeurs de gauche, pour que plus jamais le Rassemblement National ne soit, en particulier sur notre territoire, le réceptacle des colères et des peurs.

Tags :