Régis Banquet annonce sa candidature à la mairie

Alzonne Publié le 18 juillet 2013

Lors des cérémonies du 8-Mai, Jean-Marie Salles, le maire d’Alzonne, avait précisé à la population qu’il ne se représenterait pas au poste de premier magistrat de la ville. Régis Banquet a levé le voile sur ses intentions municipales lors des cérémonies du 14-Juillet : il sollicitera les suffrages des Alzonnais aux prochaines municipales de mars 2014. En cela, il a respecté une vieille tradition alzonnaise qui veut que les annonces importantes concernant la vie du village se fassent lors d’une cérémonie officielle en présence des habitants.

Le parcours de Régis Banquet en politique a commencé en 1995 par son élection au conseil municipal sur une liste menée par Jean-Marie Salles. Il sera au total élu sur trois mandats municipaux pour être désigné en 2008 premier adjoint. Il occupera pendant trois mois la fonction de maire par intérim pendant les graves soucis de santé de Jean-Marie Salles. En 2009, il est élu Conseiller Général du canton, il deviendra Président de la Communauté des Communes en 2012. L’adhésion du village à Carcassonne Agglo l’amènera à occuper le poste de deuxième Vice-Président de l’Agglo en charge des finances, alors que s’éteint la communauté des communes. Il est également Président du Comité Départemental du Tourisme (CDT) depuis 2011.

Lors de la cérémonie, Régis Banquet a déclaré vouloir «entrer en contact avec les Alzonnais afin d’instaurer un dialogue constructif et créer un projet fait par les Alzonnais pour les Alzonnais» ; il a assuré «vouloir un projet cohérent pour Alzonne, un village où il fait bon vivre», en précisant «que la liste que je mènerai sera paritaire». Cet enfant du village a rappelé que la réforme électorale allait toucher les villes de plus de 1 000 habitants, comme Alzonne, et que, «même s’il comprend l’envie de panacher ou de barrer des noms sur les listes des candidats, cette fois-ci, la loi ayant changé, le bulletin sera considéré comme nul s’il contient une ou plusieurs ratures». La campagne est lancée.

La Dépêche du Midi

Tags : , , ,