Je veux voter pour un futur désirable

Autres Carcassonne Agglo Publié le 3 avril 2017

La constance, la cohérence, les convictions, c’est ce qui nous fait avancer et croire que nous pouvons proposer à chaque habitant une vie meilleure et qu’ensemble nous pouvons construire un territoire, un pays solidaire et dynamique.

En ces périodes tumultueuses, nous devons revenir aux fondamentaux et se rappeler ce qui a bâti notre engagement : le partage, la solidarité, la tolérance, l’écoute de l’autre et l’ouverture sur le monde… et surtout, nous ne devons jamais oublier que c’est au travers d’un projet collectif que l’individu peut s’épanouir.

Une seule question doit se poser aujourd’hui : « quelles sont les valeurs qui nous animent, à nous Femmes et Hommes de gauche ? » La morale, l’équité, la justice, la fraternité comme véritable ciment entre la liberté et l’égalité… voilà ce qui nous habite.

Notre pays connaît une période cruciale de sa vie politique.

Comme une majorité d’élu-es fidèles et engagés de notre département, j’ai fait le choix d’un modèle de société, ancré à Gauche, incarné à mon sens par le Parti Socialiste et le projet porté par Benoit Hamon.

Ces derniers jours, certains positionnements, certaines aventures individuelles qui ne trompent personne, semblent indiquer une résignation à un vote uniquement CONTRE… contre la droite radicalisée ou contre l’extrême-droite !

Pour ma part, je ne me résous pas à cela et je veux, avec d’autres, dire la nécessité de voter POUR.

Pour un projet de Gauche, pour une société plus juste, pour une société vivable entre nous tous, où chacun pourra trouver sa place, où l’économie sera au service du politique et non l’inverse, pour un pays où nos enfants vivront sur une terre préservée, dans un pays ouvert aux autres et viscéralement tourné vers l’Europe… je veux voter pour un futur désirable !

Pour toutes ces raisons, je souhaite que, tous ensemble, nous fassions demain battre le cœur de la France avec Benoît Hamon !

Tags :