Inauguration du tennis d’Alairac

Carcassonne Agglo Publié le 19 juin 2014

Le 18 juin, la municipalité a invité la population, les responsables des diverses collectivités pour l’inauguration de l’ensemble des installations sportives.

Un effort important a été fait. Notre village s’est doté d’infrastructures performantes : le complexe tennistique de 1 700 m2, avec deux courts couverts, un court extérieur et un club-house, un stade totalement rénové, une vaste salle associative et récemment un boulodrome, une aire de jeu pour les enfants.

Le maire Roger Adivèze a remercié toutes les personnalités qui ont répondu à son invitation : Mme Sylvie Siffermann, sous-préfète de Limoux, qui représentait M. le préfet ; Didier Codorniou, vice-président du conseil régional ; André Viola, président du conseil général ; Régis Banquet, président de Carcassonne Agglo, et Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis, qui après Rolland-Garros a accepté de venir à Alairac ; il a excusé les parlementaires en session à Paris.

Il a mis l’accent sur la volonté politique de permettre à tous les administrés d’exercer leur sport favori dans des conditions optimales. Il a remercié tous les partenaires pour leur aide financière sans laquelle une commune ne peut réaliser de tels travaux. Il a félicité les responsables des associations, notamment tous les bénévoles qui consacrent leur temps à enseigner le sport aux jeunes. Marc Adivèze, adjoint aux sports, a, au nom de tous les présidents, remercié la municipalité pour les efforts consentis qui permettent de créer du lien social dans ce monde de plus en plus individualiste.

Les interventions des élus ont été particulièrement chaleureuses pour Roger Adivèze : Régis Banquet a exprimé son respect et son amitié à Roger Adivèze «un père pour nous, une conscience qui nous donne de judicieux conseils».

Didier Codorniou l’a félicité : «Un grand bâtisseur et un visionnaire comme le fut Georges Frêche».

André Viola a également félicité Roger Adivèze pour son engagement au service des Alairacois depuis 1971. Jean Gachassin et Mme la sous-préfète ont mis l’accent sur l’importance des réalisations au service de la jeunesse en particulier.

La Dépêche du Midi

Tags : ,