Vers la création d’un Campus Numérique sur le territoire !

Carcassonne Agglo Publié le 9 juillet 2015

Le Bureau de Carcassonne Agglo s’est réuni hier à Rustiques pour examiner une vingtaine de dossiers dont 3 concernaient le développement économique.

Confortés par les bons résultats de la politique mise en place depuis un an, nous poursuivons notre action en vue de renforcer l’attractivité du territoire notamment par le traitement des friches industrielles et artisanales.

C’est dans ce cadre qu’a été décidé l’acquisition de 2 bâtiments sur les ZAE de La Bouriette et de St Jean de l’Arnouze dans la perspective de la création d’un campus numérique. Projet qui reçoit un accueil très favorable de la part de nos partenaires consulaires et du milieu de l’entreprise.

L’engagement de l’Agglo se concrétise également dans l’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’investissement.

C’est la cas pour CHIMIREC SOCODELI situé sur le parc d’activité de l’Estagnol.

En favorisant son agrandissement, Carcassonne Agglo permet d’éviter la délocalisation de cette activité, et favorise également la création futur de 12 emplois ainsi que la réalisation d’un chantier estimé à 2,5 M€ qui devrait profiter aux entreprises du BTP et artisans audois.

La reconnaissance du bassin Carcassonnais comme une des places économiques de la future grande Région est en marche.

Tags :